L'amour de Dieu

Ce monde donne une certaine idée de l’amour. Mais le véritable amour commence lorsqu’on rencontre celui qui est l’amour. Au départ la rencontre peut s’avérer violente. Non ça n’est pas ce que vous pensez. Ce n’est pas une violence qui vous brutalise. C’est juste la dureté de l’homme qui se heurte à l’amour de Dieu.
L’amour de Dieu est tel un bélier qui vient casser vos préjugés et vos raisonnements. C’est un révélateur qui nous pousse à voir la beauté là où on pourrait penser qu’il n’y en a pas. C’est une pommade qui rentre en contact avec les plaies du cœur.

L’amour de Dieu est une brise légère qui vient vous caresser le visage. Il est un feu qui réchauffe l’âme même en plein hiver. L’amour de Dieu c’est celui pour lequel on se battrait pour l’obtenir alors qu’il suffit de le demander. Pendant que nous cherchions à le mériter, il a donné sa vie pour nous permettre de vivre. L’amour de Dieu est un carburant pour les rêves les plus fous. C’est un soleil dans les ténèbres les plus obscures. C’est cet amour qui nous révèle qui nous sommes vraiment, jusqu’au point où l’on s’oublie sois-même pour se donner aux autres.

L’amour de Dieu donne de l’espoir quand il n’y en a plus. Il combat l’épée à la main contre l’injustice. Cet amour-là pardonne tout. Il croit tout. Il espère tout et il supporte tout. Il ne peut soupçonner le mal chez les autres. Il traite chacun comme unique et personne ne lui est insignifiant. C’est aussi une puissance créatrice. Par sa passion pour la vie, l’amour est une poésie, il est un hymne, une danse et le beau tableau qu’il forme n’a rien à envier au plus beau des Monnet.

Il est le plus habile des compositeurs et toutes les notes sont à sa portée. Il a créé pour toi une heureuse symphonie qu’il fredonnera en toi tout au long de ta vie. Si on veut nous faire croire que l’amour est aveugle, je peux vous assurer que celui-ci ne l’est pas. Cet amour là voit tout et perce en profondeur les mystères de notre être.

Il te voit. Là où tu es. Dans l’état dans lequel tu es car c’est lui qui t’a créé. Il te connaît et il désire par dessus tout s’exprimer dans ta vie. Cet amour-là ne s’éloigne jamais. Dans tes ténèbres, il deviendra lumière. Si tu marches dans le brouillard, il viendra comme un vent. Il ne laissera tomber aucune de tes larmes mais les recueillera toutes. Il sera un bâton sur ta route pour t’aider à marcher et te relever si tu tombes.

A travers ta vie, il se déversera car l’amour se partage; non, plus que ça, il se donne à quiconque le demande. Il est un courant porteur d’espoir et de liberté qui n’a aucune limite.

L’amour de Dieu ne faillit jamais.

Auteur

Samir Ben sadi

Newsletter

Recevez gratuitement par email les prochains contenus : vidéos / chansons, articles ou images inspérés !